Les 3 secrets de santé
1.Vivre selon la loi du Yin et du Yang:
La majorité des traditions expliquent que le monde est né de la rencontre de deux forces primaires appelées Yin et Yang, qu'on pourrait nommer aujourd'hui la Fini et l'Infini. Ce phénomène produit celui des innombrables cycles cosmiques qui permettent la vitalité de la Manifestation, des choses inanimées et animées (ou vivantes selon notre classification humaine). Le Hotu, ou cycle des saisons est l'un d'entre eux. Il affecte sur Terre tout le Vivant, qu'il soit végétal, animal et humain.
2.Conserver en soi le plaisir de vivre:
La médecine actuelle s'aperçoit de plus en plus de l'importance du rapport corps/esprit pour être en bonne santé. Les médecines anciennes, comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, connaissaient cela. Selon l'ouvrage le Classique de la Médecine Interne (3ième siècle avant J.C), il est dit "que la colère abîme le foie, qu'une trop grande tristesse affecte les poumons etc..Et que de ce fait les "hommes vertueux vivent plus longtemps que les autres", comme le déclarait le sage Confucius (5ième siècle avant J.C)."Parce qu'ils ont un coeur paisible et que la bonté favorise une bonne circulation de souffles dans l'organisme (du Qi interne)" ainsi que le compléta à peu prés à la même époque le médecin Dong Zhongshu. Aux temps anciens les maîtres taoïstes enseignaient que le sourire envers soi-même, accompagné d'une compassion sans limites envers les autres étaient garant d'une bonne santé et de longévité.
3.pratiquer le Qi Gong:
Les exercices de Qi Gong permettent une bonne circulation du Qi interne(de notre énergie vitale) dans tout l'organisme, en supprimant les tensions et les stagnations toxiques dans toutes ses parties.
Je peux vous envoyer un mémo vous indiquant comment vivre au cours de l'année en respectant ces règles.